Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu vas-tu donner des nouvelles, tabarnak!
20 novembre 2009

Mon appart'

Il est situé au coeur de mon université, qui est en plein centre ville, à deux pas de Sainte-Catherine, la rue commerciale, et de Saint-Denis, qui regroupe bars et restaurants. Pourtant, ma rue est très calme, probablement grâce au poste de police qu'elle accueille. J'habite au 1239 rue Sainte Elisabeth, Montréal (Code postal: H2X 3C3). Sur la photo ci-dessous, on peut voir la fenêtre de ma chambre (derrière le vélo au dessus de la voiture rouge), le poste de police (panneau bleu au bout de la rue) et tout au fond l'hôtel de ville (cloche vert de gris). De l'autre côté de la rue, un cinéma porno et le bar où j'ai passé ma première soirée à Montréal, après avoir dormi deux heures en 48h.

CIMG2412

Je partage mon appartement avec deux Québécois hauts en couleurs, Pierre et Hugo. C'est parfait pour apprendre la langue et les mœurs de la Belle Province. J'ai d'abord logé en auberge de jeunesse, fait de nombreuses visites d'apparts trouvées sur internet avant d'atterrir ici.

 

Voici ma chambre, son mur de BD, son lit queen et sa déco sympathique. J'ai la chance d'avoir une fenêtre, ce qui était loin d'être une constante pendant mes visites. En effet, les appartements Montréalais sont de type Victorien, tout en long avec des fenêtres aux extrémités. Il est donc fréquent d'avoir des pièces sans fenêtre, comme la chambre d'Hugo.

CIMG2766

CIMG2773

CIMG2769

Cliquez sur les photos pour les voir en grand et en net

L'appartement est un 8 1/2, c'est à dire qu'il y a 8 pièces excluant la salle de bain (Ma chambre, celles d'Hugo et Pierre, un bureau, le salon, la cuisine, la buanderie et...un cellier réfrigéré). La surface de l'appart est 1250 pieds carrés (pour toi frangin), soit 120m2.

CIMG2833Voici tout d'abord le salon, la télé plasma 43 pouces, la Xbox 360, la Wii, la collection de DVD, les canapés pour s'écraser, le mur de brique et bientôt le foyer (fausse cheminée). Bref, tout l'équipement nécessaire à un Québécois pour passer l'hiver au chaud.

CIMG2834 

CIMG2839

La cuisine bien équipée, la salle de bain bien décorée et la buanderie bien rangée.

CIMG2841 CIMG2842

CIMG2843  CIMG2845

CIMG2848

Et enfin, vivant au rez de chaussée, on a la chance d'avoir une terrasse. Pratique pour les barbeucs en été, et pour protéger le char de Pierre des aléas de la rue. Les voitures québecoises sont très américaines (Chevrolet, Ford, Cadillac, Pontiac, Chrysler). Selon eux, la carosserie d'une voiture française ne passerait pas beaucoup d'hivers avant de tomber en morceaux...

CIMG2855 CIMG2851

Vous remarquerez l'absence de plaque d'immatriculation à l'avant.

CIMG2853 CIMG2856

Depuis la terrasse, vue sur mon centre d'élimination de pizzas, de poutine et autres hambourgeois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu vas-tu donner des nouvelles, tabarnak!
Publicité
Tu vas-tu donner des nouvelles, tabarnak!
Archives
Publicité